Flavien AKA manthoR

Salut à tous,

Je suis francilien depuis 2017, parisien avant, encore avant tolousain, encore avant perpignanais, et corse d’origine…

bref je vais vers le nord, comme un con…

Je suis geek dans l’âme et meme si je ne dev plus professionnellement, j’ai tenté une aventure GameDev avec notamment la création d’un petit jeu qui a bien marché : Twin Runners 2 ou la réalisation de plugins pour Unity (un moteur de jeu). Puis mon premier enfant est arrivé et j’ai stopé le Gamedev indie pour re-dormir un peu…

J’ai alors commencé la domotique en arrivant dans mon nouveau lieu de vie y’a début 2017.
Après un bench des solutions, j’ai failli craquer pour jeedom après une longue hésitation avec domoticz et OpenHab.
Puis je tombe sur Home-Assistant !
Incroyable !!!
C’est quoi cette pépite :heart_eyes: ? C’est quoi cette bombe dont personne ne parle sur les réseaux francophones.

Mon Pi formaté, hassio embarqué, c’est parti !!
Au début j’ai eu de grosses galères de stabilités puis j’ai compris la source double du problème :

• carde SD cheap
  • Transfo pas assez robuste

Rapidement changé, de la balle. Système stable et qui s’améliore toutes les deux semaines de manière incroyable… de Google Home à Lovelace, en passant par les ADDONs de Frenck et des autres…

Pfiou ca file le tournis, mais pourquoi AUCUN Français ne cause de ce bijoux open source qui va tout emporter sur sa lancée ?!

Ah ouf ! Roman est arrivé !
Et pouf, me voilà sur PA pour mon plus grand plaisir (moins pour le vôtre :yum:)

A bientôt pour la présentation de ma petite installation !

4 J'aimes

Merci pour cette introduction et ta contribution Flavien.

We want more like him !

giphy