Benoit AKA oncleben31

Bonjour moi c’est Benoit,

Je viens de Paris, expatrié dans le Gers via Toulouse.
J’ai commencé il y a très longtemps (au début du siècle) la domotique avec une commande universelle radio/IR et 2 modules X10. J’ai même tenté un blog/forum sur la domotique mais je passais plus de temps sur le moyen que sur le contenu et je crois que c’était un poil trop tôt => fail !

J’ai essayé Domotics et Jeedom pendant quelques mois. Pour Jeedom je n’ai pas été fan de la centralisation de la maintenance de certains modules. La contribution à la résolution des bugs ne me convenait pas, le mode graphique d’édition des automatisation me tapais sur les nerfs et j’ai pas beaucoup d’affinité avec le PHP.
Je suis tombé un jour par hazard sur la home page de HA et ca a piqué tout de suite ma curiosité. Bluffé par la facilité d’installation via Hassio et le nombre d’équipements détectés au premier démarrage. Et j’ai vu que la base était en python un langage que j’ai utilisé dans une ancienne vie. Décision HA sera mon système domotique !
J’ai commencé par potasser pour configurer mon système, ajouter des automatisations, quelques integrations custom trouvés sur le forum et j’ai commencé à débuguer/contribuer et enfin développé des modules qui me manquaient (vigilance météo en autre).
J’aime beaucoup la communauté le seul défaut était le manque de contenu francophone. C’est le jour ou je me suis dit qu’un serveur Discord francophone pouvait être un bon complément j’ai trouvé Paradis Artificels.

4 J'aimes

Ahhh oui le X10.
Dans mon studio en mezzanine ça m’avait sauvé la vie !

Merci pour cette présentation et ta contribution pour Home Assistant Benoit. Je suis fier de pouvoir te compter parmi nous.